A LA UNE

Université Jean Monnet, nouvelles prises de position

Publié le : 29 Jun 2020

Le débat public sur la dissolution de l'université Jean Monnet dans l'université de Lyon est enfin lancé. il est important de souligner le rôle positif de la presse et des médias depuis les premières alertes publiques sur la question. Le sujet le mérite, c'est le moins que l'on puisse dire.

Chacun appréciera les arguments de la présidente de l'université dans Le progrès du 28 juin. Pour moi, aucun ne répond aux critiques sur la perte définitive de tout pouvoir universitaire à Saint-Etienne.

Si l'ancien président Christian Forestier considère qeu Saint-Etienne ne doit pas abandonner le projet IDEX, deux autres personnalités qui ont eu des responsabilités éminentes dans le domaine de la recherche et la direction de Telecom Saint-Etienne, Gérard Noyel et Laurent Carraro soulignent à juste titre la disproportion du sacrifice consenti par rapport aux gains attendus. Ils rejoignent complètement mon point de vue : voir leur lettre commune ci-dessous.

Par ailleurs le Collectif UJM annonce que désormais 12 Vice présidents ont donné leur démission et vient de créer son propre site d'expression : https://collectifujm.wordpress.com/

A consulter :

Autres articles de cette rubrique