Communiqués

Sénatoriales 2017, je déciderai en juin prochain

Publié le : 02 Mar 2017

Au moment où plusieurs partis politiques commencent à préparer les futures échéances de 2017, certains élus locaux m'interrogent et il me paraît normal de partager publiquement mon analyse.

Elle est très simple : à l'heure actuelle, ma priorité est de poursuivre mon action auprès des communes de la Loire pour accélérer la réalisation de leurs projets et surmonter les obstacles qu'elles peuvent rencontrer. Je le ferai, en toute hypothèse, jusqu'au dernier jour de ce mandat.

Par ailleurs, au moment où nous entrons dans un débat national de la plus haute importance pour le pays, mon intention est de contribuer, comme parlementaire, à alimenter le projet d'Emmanuel Macron à partir du « retour d'expérience » que me donnent, dans notre département, les nombreux contacts que j'ai régulièrement avec les élus et tous les acteurs économiques et sociaux.

En ce qui concerne l'avenir plus lointain et notamment l'élection sénatoriale de septembre 2017, toute décision précipitée serait à mes yeux prématurée. 

Je considère qu'il sera temps d'y réfléchir à partir de juin 2017.



Autres articles de cette rubrique