Communiqués

Programmation des travaux de l' A 45, communiqué de presse

Publié le : 19 Sep 2017

Le Progrès et le Journal du Dimanche reprennent aujourd'hui des informations du Gouvernement sur la nécessité de reprogrammer dans le temps la réalisation de plusieurs grands projets d'infrastructures afin de donner notamment la priorité aux « transports du quotidien ».

Si cette orientation stratégique paraît effectivement souhaitable, elle ne doit pas conduire à une remise en cause du projet d'autoroute A 45, projet qui n'est d'ailleurs pas cité explicitement.

Ce projet reste en effet une nécessité, précisément au bénéfice des « transports du quotidien » et de l'accessibilité économique de notre département. Le financement global est désormais définitivement acquis depuis plusieurs mois, avec une contribution de l'Etat qui n'a rien de comparable avec celle des très grands projets qui sont mis en cause.

Chacun sait que l'AFITF a besoin de ressources nouvelles, mais elles peuvent être trouvées pour assurer le financement de cette infrastructure indispensable.

Tous les élus doivent rester mobilisés en ce sens comme je le resterai moi-même jusqu'au terme de mes mandats. L'A 45 a surmonté des blocages politiques plus délicats ces dernières années, il n'est donc pas question de se décourager, mais au contraire de rester actifs pour sa concrétisation.



Autres articles de cette rubrique