Communiqués

Municipales Ă  Saint-Etienne : sondage LR et autres interrogations

Publié le : 03 Sep 2019

Les résultats d'un sondage commandé par LR sont favorables au maire. Ils ont été opportunément transmis à la presse. Entre intox et enquête objective, il est toujours difficile d'en mesurer la fiabilité.

Mais à 6 mois des élections, trop d'incertitudes demeurent pour lui donner une réelle crédibilité. Car personne ne connait aujourd'hui la configuration de l'offre politique qui sera proposée aux Stéphanois, sans compter les évolutions parfois rapides du contexte national et de l'opinion publique.

L'hypothèse d'une liste Ecolo au 1er tour est certainement possible, mais pas certaine. On ne connait pas non plus la position du PCF. Ni même les noms des têtes de listes des Insoumis et de LaREM (4 candidat(e)s seraient à départager par Paris, selon Le Progrès). Enfin, the last but not the least, le choix du 1er Adjoint de la majorité sortante ne semble pas être arrêté si on en croit la dernière interview inquiète de M. Artigues, alors que c'est une fonction déterminante puisqu'elle intègre la suppléance générale du maire.

Autant de choses qui peuvent bouleverser les sondages, et surtout les choix des Stéphanois.



Autres articles de cette rubrique