A LA UNE

Municipales 2020, soutien à la liste de gauche et des écologistes

Publié le : 19 Jun 2020

Comme partout, ces élections municipales 2020 à Saint-Etienne sont complètement bouleversées par l'épidémie du Covid 19 et le deuxième tour porte à nouveau un fort risque d'abstention le 28 juin.

Pourtant, leur enjeu est très important pour notre ville après six années de décisions autoritaires et incohérentes marquées par l'abandon de toute ambition écologique, le recul du centre-ville, le soutien massif aux grandes surfaces périphériques, l'embolisation du quartier Chateucreux etc. Sommet d’irresponsabilité, la construction d'une 3ème ligne de tram inutile restera comme "l'éléphant blanc" de ce mandat dont le coût pèsera longtemps sur les Stéphanois pour une utilisation minimale.

Dans ce contexte, la liste de gauche et des écologistes conduite par Pierrick Courbon présente de nombreuses propositions utiles aux Stéphanois qui retrouvent l'esprit du mandat 2008-2014 en matière de justice sociale et d'engagement environnemental. Bien qu'une plus large ouverture aux progressistes de diverses sensibilités eût été souhaitable, toutes celles et ceux qui aiment Saint-Etienne ne peuvent que soutenir ce projet. Je le ferai pour ma part sans hésitation. D'autant plus que l'enjeu majeur de cette élection municipale 2020 sera incontestablement l'avenir de l'université Jean Monnet dont l'intégrité a toujours été défendue par les  candidats de cette liste, contrairement au maire sortant affichant durant toute l'année 2019 son soutien total à la disparition de notre université dans celle de Lyon avant de prendre une position d'attente lorsque cette l'affaire a fait la "une" des médias en octobre 2019 à la suite de mon interview dans Le Progrès et des articles de ce blog.



Autres articles de cette rubrique