Communiqués

Municipales 2020, le monde est flou...

Publié le : 22 Jun 2018

Par nature, les médias aiment à décrypter en amont les situations politiques, saisir les rumeurs, envisager les stratégies. C'est leur rôle, particulièrement dans la perspective d'élections municipales qui intéressent beaucoup les citoyens. En outre, le maire lui-même a lancé le débat en annonçant déjà (très tôt) sa candidature fin juin avec son club de supporteurs.

Entre les difficultés  de la gauche traditionnelle (France Insoumise, PCF, Générations, PS, personnalités sollicitées etc.) récemment évoquées dans Le Progrès, les divergences visibles entre le maire et le Président du conseil Départemental, également son adjoint, G. Ziegler devenu membre de LR et proche de L. Wauquiez, la situation  en stand-by mais des sondages nationaux favorables pour En Marche, c'est en réalité un grand flou qui règne à ce stade sur "l'offre politique municipale" qui sera proposée aux Stéphanois en 2020.

Il ne faut pas s'en étonner.

D'ici là, M. Wauquiez sera certainement venu recadrer ses troupes à Saint-Etienne (il est annoncé dans les jours qui viennent), les Stéphanois auront forcément donné quelques indications lors des élections européennes de 2019, la situation du monde comme les relations interpersonnelles locales auront probablement évolué.

Et de toutes façons, l'essentiel restera le contenu du projet nécessaire pour relancer la ville et convaincre les Stéphanois du changement nécessaire.



Autres articles de cette rubrique