Communiqués

Le programme présidentiel d'Emmanuel Macron

Publié le : 03 Mar 2017

Après avoir assisté à la présentation du programme présidentiel d'Emmanuel Macron et aux nombreuses questions des journalistes, voici un communiqué reprenant les "six chantiers prioritaires" qu'il souhaite engager.

Les six chantiers prioritaires d'Emmanuel Macron pour la France

Au moment où les candidats de droite et d'extrême-droite sont englués dans de graves affaires judiciaires, Emmanuel Macron a présenté en détail les 6 chantiers de son programme présidentiel et répondu à toutes les questions des dizaines de journalistes présents.

Au premier rang de son projet, la formation, l'université, la transmission des savoirs pour impulser l'innovation et permettre à chacun de trouver sa voie de la réussite.

La société du travail avec davantage de place à la négociation collective, des hausses de pouvoir d'achat et plus de protections pour les salariés et tous les actifs (généralisation de l´assurance chômage).

La modernisation de l'économie par des simplifications, des allègements de charges favorisant la compétitivité et l'investissement des entreprises, un nouveau modèle de croissance faisant une part essentielle à la transition écologique.

Le renforcement de la sécurité de la Nation avec des efforts budgétaires programmés pour nos forces de sécurité et de défense nationale. Mais aussi la garantie de l'indépendance de la justice et, partout, du principe de laïcité et de l'autorité de l'Etat.

Le 5ème chantier est celui du renouveau démocratique avec de nombreuses réformes comme la limitation du nombre de mandats dans le temps et une loi générale de moralisation de la vie politique.

Enfin, l'engagement pour une Europe dynamique, génératrice de croissance comme de nouvelles protections pour nos salariés et industries (travailleurs détachés par exemple). Et naturellement la défense des intérêts de notre pays partout dans monde.

L'ensemble de ce programme est déjà disponible sur internet et les réseaux sociaux, notamment sur le site En Marche : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme . Il fera l'objet d'une diffusion massive dans les jours à venir sur tout le territoire.

Comme les adhérents d'En Marche et tous les élus qui le soutiennent, je serai personnellement disponible pour répondre à toutes les questions des ligériens.

Ce projet engage l'avenir de notre pays, il doit maintenant devenir majoritaire !



Autres articles de cette rubrique