Communiqués

La palme de la provocation stupide

Publié le : 19 Jun 2018

Étonnante manifestation contre Emmanuel Macron et le gouvernement à propos des dotations aux collectivités territoriales 2018. Étonnante et déplacée, voire ridicule avec son slogan « Macron m’a tué ». Qu’en est il en effet ? Une demande par l’Etat de maîtriser les dépenses de fonctionnement à hauteur de + 1,2 % par rapport à 2017. Évidemment faisable et certainement plus facile à gérer que les baisses réelles imposées les années précédentes. Sans compter que le refus exprimé va entrainer des pénalités consdiérables qui, au final, seront payées par les habitants.

Au vu des ressources totales de fonctionnement de Saint-Etienne Métropole pour 2018 ( 283 Millions d'euros, en hausse de 3 M par rapport à 2017...) l’évidence s’impose : il s'agissait d'une manifestation purement politicienne destinée à plaire à M Wauquiez . Comme par hasard celui ci sera reçu à  la mairie de St Étienne dans les jours à venir.

Et l’intérêt des stéphanois dans tout cela ? Aucun bien sûr et même pire, au moment où il faudrait essayer au contraire d’obtenir un arbitrage positif sur les grands dossiers comme celui de l'autoroute A 45. Nouvelle illustration d’une politique municipale qui cherche tous les jours la communication politicienne, part dans tous les sens et conduit la ville comme l'agglomération dans le mur.



Autres articles de cette rubrique