Communiqués

L'université Jean Monnet, 50 ans de succès

Publié le : 18 Jun 2019

A l'occasion des 50 ans de l'université Jean Monnet, plusieurs évènements importants permettent de mesurer les progrès accomplis dans tous les domaines, de l'enseignement à la recherche en passant par la vie étudiante, les transferts de technologies, l'ouverture à tous les publics, etc.

En matière de recherche, les activités nées du pôle optique Rhône-Alpes, autour du laboratoire Hubert Curien ont conduit à de très nombreux développements, créations d'emplois avec l'entreprise HEF par exemple : plusieurs labels d'excellence viennent d'être obtenus. En médecine, les 50 ans de progrès en matière de physiologie de l'exercice ont été revisités ce vendredi à la Faculté : là encore, quel chemin parcouru depuis les premières missions du professeur Jean-René Lacour, et quelle reconnaissance !

L'université est l'un des grands succès pour le territoire. C'est aussi l'institution où la plupart des présidents étaient clairement engagés à gauche jusqu'à ces dernières années. Et où une action commune efficace a pu être conduite avec le soutien des anciens maires et élus de droite de l'époque.



Autres articles de cette rubrique