Communiqués

Hommage à Jean-Claude Frécon

Publié le : 02 Mar 2017

Nous avons tous vécu avec une intense émotion le décès brutal de Jean-Claude Frécon. C’est un choc pour nous tous, ses amis personnels et politiques qui le voyions chaque jour très actif dans la Loire, au Sénat et dans ses diverses missions européennes.

Elu depuis près de 40 ans, Jean-Claude a marqué l’histoire de la gauche dans notre département. Il a beaucoup contribué à la progression du Parti Socialiste à toutes ses étapes comme maire, conseiller général, et enfin sénateur très investi à l’Association des Maires de France.

Son profond attachement à la démocratie communale, sa chaleur humaine et sa convivialité légendaires en ont fait un élu apprécié de tous, bien au-delà des clivages politiques.

A titre personnel, je n’oublierai pas son implication majeure dans les combats que nous avons menés ensemble et son attention amicale toute particulière lors de mon arrivée au Sénat.

La Loire perd aujourd’hui l’un des plus ardents défenseurs de ses communes et de son territoire, la gauche un militant et un élu infatigable, et nous tous un ami chaleureux, irremplaçable.

A son épouse et toute sa famille, je présente mes condoléances attristées et l’expression de tout mon soutien.



Autres articles de cette rubrique