Communiqués

Emmanuel Macron élu Président de la République

Publié le : 07 May 2017

Les français ont fait le choix de la raison, de l'Europe et du progrès en élisant largement Emmanuel MACRON Président de la République. 

Celui-ci nous a ainsi permis d'écarter les risques du repli national, d'une politique réactionnaire, de la crise européenne : nous pouvons l'en remercier chaleureusement pour la France, son image et son influence dans le monde.

Durant cette campagne, les français ont aussi fortement exprimé leurs inquiétudes face à une mondialisation débridée vécue comme la cause principale du chômage et de la précarité. Le succès du quinquennat dépendra de notre capacité à répondre à ces questions essentielles pour la cohésion sociale et nationale.

Enfin, c'est une nouvelle ère de la 5ème république qui s'ouvre avec l'échec de « Les Républicains » et l'éclatement de la gauche de gouvernement. Seul le rassemblement de tous les progressistes autour d'Emmanuel MACRON peut permettre aujourd'hui de faire converger le renouvellement des pratiques politiques, l'efficacité économique, la justice sociale, l'ouverture sur le monde et la protection des français.



Autres articles de cette rubrique