A LA UNE

Commerce, le choix de STEEL et l'affaiblissement du centre-ville

Publié le : 20 Feb 2020

Le recul commercial du centre-ville a d'abord été symbolisé par le départ de la FNAC. Avec celui de H et M et la fermeture complète des Galeries Dorian, de nombreux commerces, l'affaiblissement et l'appauvrissement du centre sont visibles aux yeux de tous.

Après la décision du groupe CASINO d'étendre son ensemble commercial historique de Monthieu, le soutien très médiatisé du maire à un deuxième grand centre commercial, STEEL, sur Monthieu Pont de l'Ane décidé en 2015 a été un coup terrible porté au commerce du centre-ville. D'autant plus qu'il fut suivi de l'abandon, en même temps, de notre projet d'installation de nouvelles "locomotives commerciales" aux Ursules.

Le résultat est là, malheureusement, avec le départ d'autres magasins attractifs comme H et M, Maisons du Monde et plusieurs commerces de Centre Deux, demain sans doute d'autres marques à la mode situées jusqu'ici en coeur de ville.

De gros dégats pour la vie commerciale urbaine, accentués par l'explosion des tarifs de stationnement et des PV de stationnement décidés en 2015 et 2017, l'amputation de ligne T2 du Tram en 2019, etc. Une politique invraisembable de destruction massive des atouts du centre-ville.

 



Autres articles de cette rubrique