Communiqués

Bilan de mandat sénatorial : sillonner le département, au plus près des élus

Publié le : 02 Mar 2017

Le vote de la loi et le contrôle de l'action du Gouvernement impliquent une présence régulière au Sénat à Paris pour participer aux nombreuses réunions de la Commission des finances et aux séances publiques.

Mais il reste à mes yeux essentiel d'assurer une présence de terrain soutenue afin de rencontrer les élus locaux, répondre à leurs questions, nourrir mon mandat parlementaire des problématiques quotidiennes de nos territoires et découvrir les projets de nos communes et intercommunalités.

Ces dernières semaines encore, ce sont donc de nombreuses rencontres et réunions de travail qui ont eu lieu dans tout le département et notamment à Saint-Germain-Laval, Saint-Régis-du-Coin, Sainte-Agathe-la-Bouteresse, L'Hôpital-sous-Rochefort, Saint-André-d'Apchon, Saint-Joseph, La Valla-sur-Rochefort, Saint-Just-Saint-Rambert, Marcoux, Saint-Priest-la-Vêtre,...

Ceci me permet par ailleurs d'étudier les projets présentés dans le cadre de la réserve parlementaire mise à ma disposition. Ainsi, si en 2016 j'ai pu soutenir 26 projets pour un montant total de subvention de 210 000 €, j'examine d'ores et déjà les 29 projets qui m'ont été présentés pour un soutien dans le cadre de l'enveloppe 2017.



Autres articles de cette rubrique