Communiqués

Bilan de mandat sénatorial : les services publics dans les territoires ruraux

Publié le : 02 Mar 2017

Il est toujours positif de voir que l'action des parlementaires conduit à des résultats concrets : c'est le cas avec le maintien de la trésorerie de Bourg-Argental, même si ma satisfaction n'est que partielle en raison du maintien de la fermeture de celles de Pélussin et Noirétable.

C'est le sens de mon communiqué de presse ci-dessous.

Communiqué :

Services publics dans les territoires ruraux de la Loire , que proposent les élus de droite ?

La décision du gouvernement de maintenir les services de la trésorerie de Bourg-Argental est très positive dans le contexte actuel. Bien sûr, j’avais aussi demandé que celles de Noirétable et Pélussin soient conservées, mais l’ampleur des efforts budgétaires décidés ne l’a pas permis.

Je lis  avec étonnement les réactions de pure démagogie de MM. Cinieri et Bonne, demain sans doute celle de M. Fournier. Avec stupéfaction et consternation, puisque tous ces élus s’affichent avec le candidats  de la droite qui propose de multiplier par 2 ou par 3 les économies budgétaires et même de supprimer 500.000 fonctionnaires.

Les collaborateurs des collectivités et les élus ruraux ne seront pas dupes : l’hyper démagogie de discours faciles n’a aucune crédibilité, et ce ne sont pas 2 mais plutôt 5 trésoreries rurales qui seraient supprimées dans la Loire chaque année si les français suivent, demain, le favori des représentants locaux de « Les Républicains ».



Autres articles de cette rubrique