Communiqués

Autoroute A 45, ma réaction au communiqué du gouvernement

Publié le : 12 Oct 2017

Au terme de mon mandat de sénateur en septembre dernier, j’avais à nouveau sensibilisé le Président de la République sur le dossier de l’autoroute A 45.

A la suite de rencontres avec les élus concernés, la Ministre chargée des Transports, Elisabeth BORNE a rappelé la politique du gouvernement en matière d’infrastructures et annoncé le vote d’une loi de programmation sur le quinquennat dès janvier 2018. Une clarté et une crédibilité affichées par le gouvernement que chacun devrait apprécier.

Après les nombreux arbitrages politiques obtenus ces dernières années, la seule question qui reste à trancher est aujourd’hui celle de la programmation des 395 millions de subvention sur lesquels l’Etat s’est engagé.

L’enjeu pour notre territoire est d’obtenir cette programmation, forcément pluri - annuelle  le plus tôt possible, l’essentiel étant que les travaux puissent commencer concrètement avant 2020.

Comme ce fut le cas au moment des arbitrages de la Commission « Mobilités 21 » en 2013, il s’agit être classé parmi les premières priorités. C’est évidemment la position que je soutiens, le vœu que je forme et le résultat que j’attends, ce qui avait été obtenu il y a 5 ans devant logiquement l’être à nouveau en 2018.

 



Autres articles de cette rubrique