Communiqués

A la rencontre d'élus de la basse Vallée du Gier

Publié le : 01 Mar 2017

Dans le cadre de mes déplacements réguliers sur le terrain à la rencontre des élus ligériens, j'étais présent en mai 2016 à Tartaras, accueilli par le Maire Gérard MANET, pour un temps d'échanges spécifiques avec les Maires des communes rurales du secteur. Des échanges approfondis et conviviaux qui ont porté sur les grandes questions qui se posent actuellement pour les territoires ruraux : déploiement du Très Haut Débit, évolution de l’intercommunalité, financement des projets communaux…

Je me suis préalablement rendu avec Alain VERCHERAND, Maire de Cellieu, sur le chantier de réhabilitation d’un bâtiment communal en salles périscolaires, projet que je soutiens dans le cadre de la réserve parlementaire mise à sa disposition. Un échange élargi a ensuite associé les maires de Sainte Croix en Jarez, Pavezin et Farnay, Daniel TORGUES, Yves LECOCQ et Jean-Alain BARRIER.

L'après-midi aura été l'occasion d'une autre séquence dans la commune de Dargoire afin de découvrir, en compagnie du Maire Marc JANDOT et des élus municipaux, les projets de la municipalité (notamment l'extension et réhabilitation de l’école communale).



Autres articles de cette rubrique