Communiqués

3eme ligne de tram, l'éléphant blanc de M. Perdriau

Publié le : 27 Sep 2017

On a vu, en Espagne, des villes construire des aéroports qui n'ont jamais accueilli un avion, ailleurs des gares sans voyageurs etc. Après la terrible crise financière de 2008, beaucoup pensaient que ce type de gabegie municipale appartenait définitivement au passé...

Et bien non ! A Saint-Etienne, M. Perdriau a décidé seul de construire une 3eme ligne de tram inutile, qui plombera les finances de la ville et de la Métropole pendant des années. Comme si notre territoire, dont les finances avaient été redressées de 2008 à 2014, avait besoin de ça.

Mais "l'éléphant blanc" de M. Perdriau fait encore pire : il ampute, en plus, une ligne existante qui fonctionnait bien, la ligne T 2 entre Chateaucreux et l'Hopital Nord qui sera interrompue au niveau de la Cite du Design, avec à ce niveau des trams qui repartiront dans l'autre sens ! Voyageurs de la gare ou du secteur Fauriel, dites-le vous bien, la mairie vous demande de faire le tour du nord-est de la ville si vous voulez vous rendre en tram à la Terrasse, au Musée d'Art Moderne ou à l'Hopital Nord !

Vous aurez l'avantage de perdre 10 minutes et, en plus d'éviter le centre-ville, véritablement sacrifié par toutes les décisions du maire depuis 2014.

Une décision incroyable, qui marquera hélas l'histoire de notre ville et Métropole.



Autres articles de cette rubrique